les cinqs sommets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

L'économie

2 participants

Aller en bas

L'économie Empty L'économie

Message  Admin Lun 27 Oct - 2:35

Bon de cette façon on va pouvoir discuter de façon plus régulière sur les faits divers de notre nouvelle empire commerciale lol... bon empire c'est un grand mots mais j'aimerais quand même qu'on en discute.

Bon commençons par le début... Faire la map du monde dans le quel on joue. Pourquoi je trouve ça important ? C'est simple, si on veut que le commerce devienne réaliste, ou du moins qu'il y ait un semblant de réalisme, il faut qu'on sache avec qui on fait des échanges. On peut toujours utiliser une carte qu'on à déjà fait mais il faut qu'on y rajoute des détails qu'on a probablement jamais mis sur une map avant : les détails des marchandises de chaque villes(ou pays).

OK peut-être que je suis un peu trop zélé en ce moment mais suite à la dernière game je suis super enthousiaste pour la suite et j'ai hâte de voir comment ça va tourner.

Donc j'attend vos commentaire et vos idées pour que l'économie fonctionne correctement dans notre game.

P.S. Si vous avez le livre de forgoten realms à la page 87 il y a une page qui est une map avec les détails économiques de chaque pays, ça pourrait nous inspiré.

Admin
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 36
Localisation : drummondville

https://cinqsommet.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'économie Empty Re: L'économie

Message  Admin Mer 29 Oct - 22:04

bon autre fais intéressant, moi et charles on a compter et on devrait avoir environ 20000$ par année grace à toute nos actifs. Je considère qu'environ 100% de la somme devrait allez dans le développement du village c'est à dire :distillerie, recherche d'autre ressource naturelle éventuelle dans le coin (probablement grâce à un merveilleux dé) et ensuite grande probabilité d'investir dans une arène pour développer le tourisme de la région... mais bon tout ca c'est des projets à fort long terme. Mais bon voila je voudrais savoir qu'est ce que vous en pensez!

Admin
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 36
Localisation : drummondville

https://cinqsommet.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'économie Empty Re: L'économie

Message  Admin Ven 31 Oct - 19:32

Bon voici un projet de dépense que j'aimerais que nous votions mais premièrement voici comment j'ai calculer nos revenues logiquement ca devrait marcher.

J'ai considérer qu'un habitant moyen faisait un revenue d'environ 1g.p par jour( c'est une moyenne parce que c'est sur que l'aubergiste fait plus que ça ainsi que le magasin général et surement que les femmes génère moins que ça même si mon personnage essaie de les mettre à la tache.) Donc puisqu'il y a 200 personnes environ dans le villages ( j'ai considéré que les salariés) et qu'il travaille environ 365 jour par année on peut dire que le village 73000 g.p. par année. Mais il faut enlevé les salaires (en moyenne 0.5 g.p. par travailleur.) Cela laisse 36500 que je relève en impôt (et oui je relève 100% des surplus parce qu'on a besoin de développement) mais dans ce 36500 il va falloir payé les réparations à la ville, au bateau, au charrette qui brise, considéré les blesser etc. donc je soustraie 16500 pour tous ces frais diver nous laissant 20000 pour notre développement.

Maintenant voici comment je propose qu'on dépense cette argent :
7000 pour contruite une distillerie pour produire de l'alcool avec l'orge
1000 pour payer un nain qui enseignera des recettes de bière à des jeunes
2000 pour payer des gens pour recherche d'autre produit naturelle
10000 pour construire le temple d'hextor autour du feu éternelle.

Admin
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 36
Localisation : drummondville

https://cinqsommet.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'économie Empty Re: L'économie

Message  Jackyboy Ven 31 Oct - 20:29

7000 pour contruite une distillerie pour produire de l'alcool avec l'orge
1000 pour payer un nain qui enseignera des recettes de bière à des jeunes
2000 pour payer des gens pour recherche d'autre produit naturelle
10000 pour construire le temple d'hextor autour du feu éternelle.

si au lieu de ça on met
2000 de moins dans la distillerie
3000 de moins pour le temple
ça nous donnerait
5000 pour l'alcool
1000 pour les nains
2000 pour les produits naturelles
7000 pour le temple
et le 5000 restant pourrait être investit pour un magasin de magie,avec le 6000 que j'ai dans mes poches ça monterait jusqu'a 11000 la premiere année
Jackyboy
Jackyboy

Messages : 202
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 35
Localisation : Sainte-Julie

Revenir en haut Aller en bas

L'économie Empty Re: L'économie

Message  Admin Dim 2 Nov - 2:00

Bon, comme je te disais en fin de semaine, on peut pas faire ça parce que le prix de la distillerie est de 7000 g.p. et le prix du temple 10000 g.p. c'est malheureusement pas négociable... donc si on veut faire ton magasin toute suite il faudra enlever un des deux et je crois que c'est une mauvaise idée. La distillerie serait très lucrative à mon avis puisque l'on a des céréales à porter de mains et aussi si on engage un nain, la bière va être de très bonne qualité (on engage pas un soulon mais bien un nain qui perfectionne les bières au maximum). Mais bon en vu des dernier évènement, une grande maison c'est libéré alors au lieux de construire un distillerie on va détruire l'intérieur de la maison et prendre cette espace pour la distillerie je crois personnellement que ça enlèvera 2000 p.o. au prix de la distillerie pour nous faire un total de 5000 p.o.

Donc voici ma proposition du nouveau buget:
5000 distillerie
2000 pot de vin à la guilde d'assassin
10000 temple d'hextor
1000 pour payer le nain
2000 pour payer de explorateur

Qu'en dite vous?

Admin
Admin

Messages : 618
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 36
Localisation : drummondville

https://cinqsommet.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'économie Empty Re: L'économie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum